Rechercher

Yoga pré / post natal

J’ai suivi la formation pré / post natal de la méthode De Gasquet fin octobre. J’avais cette volonté depuis le début de ma transformation dans le yoga de pouvoir aider et adapter la pratique pour ce moment de la vie si particulier d’une femme qu’est la grossesse et le post partum.


L’enseignement donné est très spécifique, il est tourné uniquement sur la mécanique du corps et les transformations physiques de la femme. J’ai pu découvrir les maux physiques et émotionnels d’une grossesse et des suites de couche et j’avoue, n’ayant pas d’enfant, ça ne doit pas être une partie intégrale de plaisir !


La méthode se base sur l’approche posturo respiratoire (APOR) avec 3 points clés : la posture, la respiration et le périnée. On aborde les postures de soulagement et dynamisantes pour la grossesse, pendant l’accouchement, comment récupérer la forme et l’énergie après l’accouchement. On aborde aussi la façon la plus naturelle et adéquate pour la femme pour mettre au monde ce petit être, dans le cadre d’un accouchement sans complication. Vous êtes-vous déjà intéressés à la façon d’accoucher dans les différents pays et cultures ?


A la fin de cette formation, je me suis sentie comme prise d’une « mission », d’aller aider et soulager les futures et nouvelles mamans. Cette période est si particulière et authentique, je souhaite être juste là, pour elles, le temps d’un instant, pour leur donner du temps, les écouter, les soulager, leur permettre de souffler, le tout dans l’esprit du yoga.


Toutes mes pensées à mes copines et ma sœur qui sont de merveilleuses mamans, auprès de qui j’aurai voulu être plus présente lors de leur suite de couche, pendant ce temps où tout devient vide, où tout est bouleversement. Et bien évidemment, toutes mes pensées à ma maman, la plus merveilleuse et courageuse.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout