Claire Ollier gratitude

Photographe : Harrys Bibila

ÊTRE SOI

​Il y a quelques années, en pleine quête de sens sur mon avenir, je voulais juste prendre mon tapis de yoga, aller à mon cours pour démarrer la journée. J'avais pleins d'idées pour le pratiquer, avec des adultes et aussi des enfants. J'avais déjà cette envie folle d'être avec des yogis de tout horizon.

En 2018, alors que le yoga n'était pour moi qu'une pratique physique, j'ai voulu en apprendre plus. Cette recherche de moi même m'a amenée à suivre une formation de 200h dans l’objectif de me découvrir, de faire une pause et de me développer personnellement.

J’ai été formé par Mathieu Boldron en vinyasa (200h RYT certifié Yoga Alliance en intensif d’un mois). C’était incroyable, une de mes meilleures expériences. J’étais vidée et remplie de telles connaissances sur le yoga, je me suis révélée, j’ai poussé mes limites, dépassé mes peurs, ouvert mon cœur aussi. C’était le début d’un véritable changement. Aujourd’hui, je trouve dans le yoga l’énergie et l’équilibre pour mener une vie simple et en harmonie avec moi-même.

Cette formation a aussi confirmé mon évidence pour l'enseignement. Apprendre, transmettre et partager avec les élèves est tellement enrichissant et passionnant !

Depuis, j’étoffe constamment ma pratique et mon enseignement (en suivant des workshop, dans diverses lectures, etc.). Je puise mes inspirations notamment dans le mouvement et auprès de la méthode d’exploration du corps space & flow de Raphan Kebe. Je partage ma passion en proposant des cours de yoga permettant à chacun de se découvrir, d’explorer son corps et de repousser ses propres limites.

Consultante en entreprise, je trouve aujourd’hui mon équilibre entre ces deux activités.